Médiaforma

Accéder à SkyDrive depuis l’Explorateur Windows

Print Friendly

Avec SkyDrive, Microsoft propose 7 Go de stockage gratuit en ligne pour partager vos documents, photos et vidéos. L’accès à cet espace se fait via la vignette SkyDrive de l’écran d’accueil.

Que diriez-vous d’accéder à votre SkyDrive directement depuis l’Explorateur Windows ?

Ouvrez votre navigateur et connectez-vous sur la page http://windows.microsoft.com/fr-fr/skydrive/download. Cliquez sur le bouton Télécharger SkyDrive puis sur Exécuter. Une fois le programme installé, cliquez sur Commencer. La boîte de dialogue vous informe que les fichiers SkyDrive seront stockés dans le dossier C:\Users\Utilisateur\SkyDrive (où Utilisateur est votre nom d’utilisateur). Cliquez sur Suivant. Choisissez un mode de synchronisation, cliquez sur Suivant puis sur Terminé.

Ouvrez l’Explorateur Windows. Dans le volet gauche, sous Favoris, cliquez sur SkyDrive. Les fichiers et dossiers contenus dans votre espace SkyDrive apparaissent dans la partie droite de la fenêtre. Une icône de couleur verte symbolise les éléments synchronisés, et une icône de couleur grise les éléments en cours de synchronisation.

Vous pouvez créer de nouveaux dossiers et utiliser le glisser-déposer de Windows pour copier des fichiers vers et depuis votre espace SkyDrive, comme vous le feriez s’il s’agissait d’un dossier local.

SkyDrive est une application de Bureau comme une autre. Une fois que vous aurez perçu les immenses possibilités de cette application, vous n’aurez certainement pas envie de la désinstaller. Cependant, voici la technique à utiliser si cette application ne vous convenait pas.

Tapez désinstaller dans l’écran d’accueil, cliquez sur Paramètres puis sur Désinstaller un programme. La fenêtre Programmes et fonctionnalités s’affiche. Recherchez l’entrée Microsoft SkyDrive, cliquez dessus, cliquez sur Désinstaller et suivez les indications affichées par l’Assistant de désinstallation.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply