Médiaforma

Accéder au menu de démarrage de l’ordinateur

Print Friendly

Lors de la mise sous tension du PC, la touche F8 du clavier n’affiche plus le menu de démarrage, comme auparavant sous Windows 7. Ceci vient du fait que dans Windows 8 le mode de démarrage rapide est activé par défaut. N’ayez crainte, le menu de démarrage est toujours accessible, c’est juste la méthode d’accès qui change.

Pour accéder temporairement (c’est-à-dire une fois) au menu de démarrage, appuyez simultanément sur les touches Windows et I pour afficher le talisman Paramètres. Cliquez sur Marche/Arrêt, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur Redémarrer. Cliquez sur Dépannage, sur Options avancées, sur Paramètres puis sur Redémarrer. Le menu de démarrage sera alors affiché au redémarrage du PC.

Pour redonner vie à la touche F8 au démarrage de l’ordinateur, la méthode est totalement différente. Tapez bouton dans l’écran d’accueil, cliquez sur Paramètres puis sur Modifier le comportement des boutons d’alimentation. Cette action affiche la fenêtre Paramètres système. Cliquez sur le lien Modifier des paramètres actuellement non disponibles. Sous Paramètres d’arrêt, décochez la case Activer le démarrage rapide.

Cliquez sur Enregistrer les modifications et fermez la fenêtre Options d’alimentation. Vous pourrez à nouveau appuyer sur la touche F8 comme vous le faisiez sous Windows 7 pour accéder au menu de démarrage de l’ordinateur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply