Médiaforma

Accélérateurs Web

Print Friendly

Les accélérateurs Web s’utilisent sur un bloc de texte sélectionné. Ils permettent d’effectuer des tâches très diverses. Vous pouvez par exemple afficher la carte correspondant à l’adresse sélectionnée, afficher la définition d’un mot, ou encore envoyer la sélection à un correspondant e-mail.

Par exemple, pour traduire le bloc de texte sélectionné en français, cliquez sur l’icône Accélérateur, puis pointez Traduire avec Bing dans le menu. La traduction est quasi-immédiate. La langue du document est automatiquement détectée. La langue dans laquelle le texte est traduit correspond à celle de Windows. Si nécessaire, choisissez une autre langue dans la deuxième liste déroulante.

Voyons maintenant comment ajouter un nouvel accélérateur.

Pointez Tous les accélérateurs, puis cliquez sur Rechercher d’autres accélérateurs. Cette action affiche la Galerie Internet Explorer. Cliquez sur l’accélérateur que vous voulez installer, puis sur Ajouter à Internet Explorer. Ici par exemple, nous ajoutons l’accélérateur 20 Minutes Online. Une boîte de dialogue apparaît. Cliquez sur Ajouter.

L’accélérateur Recherche sur 20 Minutes Online est désormais disponible. Sélectionnez un texte, cliquez sur Accélérateur, pointez Tous les accélérateurs et cliquez sur Recherche sur 20 Minutes Online.

Pour supprimer un accélérateur, cliquez sur Outils, puis sur Gérer les modules complémentaires. Sélectionnez Accélérateurs dans la boîte de dialogue Gérer les modules complémentaires, cliquez sur l’accélérateur à supprimer, puis sur Supprimer. Confirmez votre décision en cliquant sur Oui, puis fermez la boîte de dialogue.

Si vous avez Windows 8, vous pouvez cliquer sur cette icône pour accéder à la formation vidéo complète de Mediaforma (100 vidéos) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply