Médiaforma

Activer/désactiver la barre de lancement rapide

Print Friendly

Par défaut, la barre de lancement rapide n’est pas affichée dans Windows 7. Il faut dire que la barre des tâches elle-même fait office de barre de lancement rapide si vous prenez le soin d’y épingler les applications qui vous sont le plus utiles.

Si vous le souhaitez, il est cependant possible de réhabiliter la barre de lancement rapide dans Windows 7. Attention, cette astuce ne fonctionne que sur les versions intégrale, professionnelle et entreprise de Windows 7.

Cliquez sur Démarrer, tapez gpedit.msc dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur gpedit.msc dans la partie supérieure gauche du menu Démarrer.

Développez les entrées Configuration utilisateur et Modèles d’administration, puis cliquez sur Menu Démarrer et barre des tâches.

Double-cliquez sur Afficher la barre d’outils Lancement rapide dans la barre des tâches, sélectionnez l’option Activé, validez et fermez l’éditeur de stratégie de groupe locale.

Cliquez du bouton droit sur une partie inoccupée de la barre des tâches, pointez Barres d’outils et cliquez sur Nouvelle barre d’outils. Déplacez-vous dans le dossier C:\Users\votre nom d’utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer. Cliquez sur le dossier Quick Launch, puis sur le bouton Sélectionner un dossier.

La barre d’outils Quick Launch est ajoutée à la barre des tâches.

Pour y ajouter un raccourci, cliquez du bouton droit sur la barre de lancement rapide et choisissez Ouvrir le dossier dans le menu contextuel. Maintenant, il vous suffit de glisser déposer des raccourcis depuis le Bureau de Windows ou un quelconque autre dossier. Inversement, pour supprimer une icône de la barre de lancement rapide, faites la glisser sur le Bureau en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply