Médiaforma

Adapter la luminosité de l’écran à la lumière ambiante

Print Friendly

Si comme moi, vous passez de nombreuses heures devant un écran d’ordinateur, je vous conseille d’utiliser l’application F.lux, qui adaptera de façon automatique la luminosité de l’écran à la lumière ambiante, en fonction de votre fuseau horaire.

Rendez-vous sur le site http://stereopsis.com/flux/, cliquez sur Download F.lux puis sur Exécuter. Une fois installée, l’application F.lux se montre très discrète. Sa présence est uniquement signalée par une icône dans la Zone de notification.

Cliquez sur cette icône pour personnaliser l’application. Les curseurs Daytime et At night permettent de modifier la température de couleur des périodes diurnes et nocturnes.

Quant au bouton Change, il permet de choisir le fuseau horaire adapté à votre situation géographique. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, une boîte de dialogue intitulée Where am I ? est affichée. Cliquez sur Locate, entrez le nom de la ville dans laquelle vous vous trouvez et cliquez sur Go. La longitude et la latitude correspondantes apparaissent dans la partie inférieure de la page. Sélectionnez ces coordonnées et placez-les dans le presse-papiers avec le raccourci Contrôle+C. Retournez dans la boîte de dialogue Where am I, collez le contenu du presse-papiers dans la zone de texte et validez en cliquant sur OK. Vous pouvez fermer la fenêtre de paramétrage de F.lux et retourner à vos occupations. Vos yeux vous en seront reconnaissants !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour Michel,
Nous y sommes, les t° se sont mises à l’heure de la rentrée, c’est reparti pour une année studieuse ….
Félicitations pour cette subtilité d’éclairage, c’est tout simple, encore fallait-il savoir que c’était possible.
J’ai également testé ta fonction « IMPRIMER » ça marche tout à fait bien maintenant. Une toute petite remarque : si tu pouvais faire tenir tes infos sur une seule page ce serait … la perfection ! (mais si tu me trouves emm… je comprendrais).
Toutes mes amitiés et à mardi soir peut être. Arlette

Leave a Reply