Médiaforma

Ajouter des applications au menu contextuel du Bureau

Print Friendly

Ajouter des applications au menu contextuel du Bureau

Pour ajouter des applications dans le menu contextuel du Bureau, cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur regedit.exe, dans la partie supérieure du menu. Développez tour à tour les entrées HKEY_CLASSES_ROOT, Directory, Background, puis shell.

Cliquez du bouton droit sur shell, pointez Nouveau et cliquez sur Clé. Donnez le nom de l’application à la nouvelle clé. Cliquez du bouton droit sur la nouvelle clé, pointez Nouveau et cliquez sur Clé. Donnez le nom command à la nouvelle clé. La clé command étant en surbrillance, cliquez droit sur (par défaut) dans le volet droit et sélectionnez Modifier. Inscrivez le chemin complet de l’application et validez en cliquant sur OK. Fermez l’éditeur du Registre. Désormais, vous pourrez lancer votre application en cliquant du bouton droit sur le Bureau.

Cette vidéo fait partie du pack Windows 7 Astuces Tome 2, en vente sur ce site. Les vidéos y ont une qualité optimale en 800×600 points. Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply