Médiaforma

Ajouter des illustrations dans un message

Print Friendly, PDF & Email

Plusieurs techniques permettent d’insérer une illustration dans un message e-mail.

Première technique

L’illustration peut être transférée via presse-papiers. Elle peut donc provenir de n’importe quelle application Windows capable de manipuler des images et de les copier dans le presse-papiers. Ici par exemple, une image est ouverte dans Paint. Une partie de l’image est sélectionnée, puis copiée dans le presse-papiers.

Une fois l’image placée dans le presse-papiers, basculez sur la fenêtre de composition de messages, sélectionnez l’onglet Message dans le Ruban et cliquez sur l’icône Coller, dans le groupe Presse-papiers.

Deuxième technique

Sélectionnez l’onglet Insertion dans le Ruban, puis cliquez sur l’icône Image dans le groupe Illustrations. Désignez l’image que vous voulez insérer, puis cliquez sur Insérer.

Troisième technique

Sélectionnez l’onglet Insertion dans le Ruban, puis cliquez sur l’icône Images clipart dans le groupe Illustrations. Cette action affiche le volet Clip Art, dans la partie droite de la fenêtre de composition de messages. Choisissez un type de média, entrez quelques mots dans la zone de texte Rechercher, puis cliquez sur OK. Choisissez une des images proposées. Elle est immédiatement insérée dans le message.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...