Médiaforma

Améliorer les performances du réseau

Print Friendly

Cette vidéo va vous montrer comment activer la mise en cache transparente de Windows 7. Lorsqu’elle est activée, cette fonctionnalité met dans un cache disque tous les fichiers accédés via le réseau. Si l’un de ces fichiers est à nouveau ouvert, cette opération se fait localement et non via le réseau. Il en découle un gain très significatif dans la vitesse d’accès au fichier et une libération de la bande passante du réseau.

Par défaut, la mise en cache transparente est désactivée. Pour l’activer, nous allons utiliser une stratégie de groupe locale.

Cliquez sur Démarrer, tapez Stratégie et cliquez sur Modifier la stratégie de groupe, dans la partie supérieure du menu Démarrer. Développez les entrées Configuration ordinateur, Modèles d’administration puis Réseau. Cliquez sur Fichiers hors connexion. Repérez l’entrée Activer la mise en cache transparente dans le volet droit et double-cliquez dessus. Sélectionnez l’option Activé et validez en cliquant sur OK.

Et maintenant, à vous les joies d’un réseau ultra rapide !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

bonjour ,je viens d’essayer d’améliorer les performances réseau,mais lorsque je tape dans le menu demarrer stratégie je n’ai pas « modifier stratégie de groupe »pourriez vous me conseiller merci et bravo pour vos vidéos claires et très utiles

Bonjour Jean-Pierre,

Toutes les éditions de Windows 7 n’ont pas accès aux stratégies de groupe. C’est en particulier le cas pour l’édition « home premium ». Pour répondre à votre question, je ferai une nouvelle vidéo qui exploite un autre biais (le Registre) et qui fonctionne sur toutes les éditions de Windows 7.

Merci pour vos remarques.

merci Michel de votre réponse ,j’attendrai donc votre vidéo

Leave a Reply