Médiaforma

Windows 10 – Voltages, températures et vitesses de rotation avec HWMonitor

Print Friendly, PDF & Email

Cet article s’intéresse à l’application HWMonitor de CPUID. Très simple d’emploi, elle donne les voltages, les températures et les vitesses de rotation des différents éléments qui constituent votre PC : carte mère, processeur, carte graphique, disques et SSD.

Pour vous procurer cette application, ouvrez votre navigateur et allez sur la page http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html. Sous DOWNLOAD, cliquez sur SETUP-ENGLISH. Téléchargez puis installez HWMonitor en acceptant les réglages par défaut :

téléchargement de l'application HWMonitor

Une fois le programme installé, vous allez le lancer. Cliquez sur Démarrer, tapez hwmonitor et cliquez sur HWMonitor, dans la partie supérieure du menu Démarrer. La fenêtre de HWMonitor s’affiche :

La fenêtre de l'application HWMonitor

Toutes les informations de monoring apparaissent sous la forme d’un arbre. Vous pouvez replier une branche pour vous concentrer sur un élément particulier de l’ordinateur : un disque dur un la carte graphique par exemple.

Les informations sont affichées en temps réel dans la colonne Value, et vous pouvez voir leurs valeurs minimale et maximale depuis le lancement de HWMonitor dans les colonnes Min et Max.

HWMonitor est un petit utilitaire sans prétention qui fait bien son travail et qui vous permettra de savoir si un des composants de votre ordinateur surchauffe ou a un problème…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.