Médiaforma

Attribuer un ou plusieurs processeurs à une tâche

Print Friendly

De nos jours, tous les processeurs disponibles sur le marché disposent d’au moins deux cœurs. Par défaut, Windows affecte tous les cœurs à chacune des tâches en cours d’exécution, si bien qu’elles se partagent, plus ou moins équitablement, la puissance de calcul disponible. Imaginez que vous désiriez jouer tout en effectuant un encodage vidéo. Si le jeu montre des signes de faiblesse et si votre processeur est doté d’au moins deux cœurs, vous pouvez agir.

Cliquez du bouton droit dans la barre des tâches, puis sélectionnez Gestionnaire des tâches dans le menu. Si nécessaire, cliquez sur Plus de détails pour agrandir la fenêtre Gestionnaire des tâches. Basculez sur l’onglet Détails.

Repérez le processus qui correspond au programme d’encodage vidéo, cliquez du bouton droit sur l’entrée correspondante et choisissez Définir l’affinité dans le menu contextuel.

La boîte de dialogue Affinité du processeur est affichée. Décochez toutes les cases sauf une, puis cliquez sur OK. Ici par exemple, seul le processeur 3 est attribué à la tâche CamtasiaStudio.

Il est inutile de modifier l’affectation des processeurs au jeu, puisque par défaut, chaque tâche utilise tous les processeurs disponibles.

Et maintenant, j’espère que vous allez faire un high score ! En tout cas, vous ne pourrez plus prétendre que le problème vient de votre PC !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply