Médiaforma

Autoriser l’utilisation de fichiers d’aide .hlp

Print Friendly

Dans Windows 7, les fichiers d’aide au format .hlp ne sont plus supportés. Il faut bien dire que le format .chm est bien plus performant, et qu’il est maintenant utilisé par toutes les applications récentes. Mais alors, que faire si vous utilisez une application un peu ancienne dont les fichiers d’aide sont au format .hlp ? Devez-vous renoncer à l’aide dans cette application ?

Heureusement non : il vous suffit de vous rendre sur cette page (rassurez-vous son URL est disponible dans l’article correspondant) http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=258AA5EC-E3D9-4228-8844-008E02B32A2C&displaylang=fr, de télécharger puis d’installer la visionneuse WinHlp32.exe.

Cliquez sur Continuer, puis sur Télécharger, en face de la version x64.msu si vous utilisez Windows 7 64 bits, ou en face de x86.msu si vous utilisez Windows 7 32 bits. Cliquez sur Ouvrir et suivez les instructions données dans la procédure d’installation. Vous devrez en particulier valider l’installation d’une mise à jour logicielle.

Une fois la visionneuse installée, tous les systèmes d’aide au format .hlp seront utilisables.

//

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply