Médiaforma

Bien utiliser la souris

Print Friendly, PDF & Email

Les souris faites pour fonctionner dans un environnement Windows com-portent généralement deux boutons et une roulette. Voici comment les utiliser :

  • Déplacez le pointeur de la souris sur un élément et cliquez pour le sélectionner. Cette technique permet de sélectionner un fichier dans l’Explorateur Windows, une entrée dans le menu Démarrer, ou encore d’afficher la page correspondant à un lien dans Internet Explorer.
  • Double-cliquez (c’est-à-dire cliquez rapidement deux fois de suite sur le bouton gauche) pour lancer un programme ou ouvrir un document. Cette technique peut être utilisée sur les icônes du Bureau ou dans l’Explorateur Windows.
  • Cliquez sur le bouton droit pour faire apparaître un menu contextuel. Cette technique peut être utilisée presque partout. Par exemple sur les éléments affichés dans la Barre des tâches, sur le Bureau ou encore dans l’Explorateur Windows.
  • La roulette, quant à elle, permet de déplacer la zone d’affichage d’une fenêtre dans tout le document. Elle est utilisée dans Internet Explorer ou dans des documents trop longs pour être affichés dans une fenêtre. Typiquement les documents Microsoft Word ou WordPad.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.