Médiaforma

Des bureaux virtuels sous Windows 7

Print Friendly

Que diriez-vous de disposer de plusieurs bureaux sous Windows 7 ? Rendez-vous sur la page http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/cc817881.aspx et cliquez sur Run Desktops, sur Exécuter, puis sur Exécuter.

Choisissez un raccourci-clavier pour changer d’écrans et pensez à cocher la case Run automatically at logon si vous voulez utiliser systématiquement cette application à chaque démarrage de Windows. A tout moment, vous pouvez changer le paramétrage de l’application en cliquant du bouton droit sur son icône dans la Zone de notification et en choisissant Options dans le menu. Le menu contextuel vous permet également de changer de Bureau via la commande Select Desktop.

Cette vidéo fait partie du pack Windows 7 Astuces Tome 1, en vente sur ce site. Les vidéos y ont une qualité optimale en 800×600 points. Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Très pratiques les bureaux virtuels mais comment faire pour supprimer cette application , en cas ou je ne m’en servirais pas .Merci et bien à vous .

Bonjour,

Pour désactiver Desktops, cliquez du bouton droit sur l’icône Desktop dans la Zone de notifications et cliquez sur Options. Décochez la case “Run automatically at logon” et validez en cliquant sur OK.
Si l’icône de Desktops n’apparait pas dans la Zone de notifications, cliquez sur l’icône Afficher les icônes cachées (la flèche dans la partie gauche de la Zone de notifications).

Bonne continuation.
Michel Martin

Leave a Reply