Médiaforma

Centre de maintenance

Print Friendly

Vous utiliserez le Centre de maintenance pour vous assurer qu’aucun problème de sécurité ne menace votre ordinateur et que ses performances sont optimales.

Lorsqu’un problème de sécurité survient, une notification est affichée dans la Zone de notification. A titre d’exemple, nous allons désactiver le pare-feu de Windows. Nous tapons pare dans l’écran d’accueil, nous cliquons sur Paramètres puis sur Pare-feu Windows. Cette action affiche la fenêtre Pare-feu Windows. Nous cliquons sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows, puis sur Désactiver le pare-feu Windows. Un clic sur le bouton OK désactive le pare-feu. Une notification est immédiatement émise par le Centre de maintenance. Il suffit de cliquer dessus pour réactiver le pare-feu.

Pour s’assurer qu’aucun problème de sécurité n’a échappé à votre attention, pointez le Centre de maintenance. Vous êtes immédiatement informé des problèmes potentiels. Pour en savoir plus, cliquez du bouton droit sur l’icône du Centre de maintenance et choisissez Ouvrir le Centre de maintenance dans le menu.

Si vous avez Windows 8, vous pouvez cliquer sur cette icône pour accéder à la formation vidéo complète de Mediaforma (100 vidéos) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply