Médiaforma

Changer la date de création ou de dernière modification

Print Friendly

Il peut parfois être intéressant de changer la date de création ou de dernière modification d’un fichier, d’un ensemble de fichiers, d’un dossier ou d’un ensemble de dossiers. Par exemple pour uniformiser la date de tous les fichiers relatifs à un projet qui a été finalisé.

Pour ce faire, nous allons utiliser une des fonctionnalités d’un formidable outil nommé Total Commander. Cet outil est librement téléchargeable sur la page http://www.ghisler.com. Une fois le programme installé, cliquez sur Démarrer, tapez total dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur TotalCmd, dans la partie supérieure du menu.

Total Commander affiche deux arborescences totalement indépendantes.

Utilisez l’une d’entre elles pour afficher le dossier contenant les fichiers dont vous voulez uniformiser la date. Sélectionnez ces fichiers comme vous le feriez dans l’Explorateur Windows, puis lancez la commande Changer les attributs dans le menu Fichiers. Dans la boîte de dialogue affichée, cochez la case Changer date|heure, entrez la date et l’heure souhaitées, puis cliquez sur Confirmer.

C’est aussi simple que cela !

Dans des vidéos à venir, je vous montrerai plusieurs autres fonctionnalités très intéressantes de Total Commander.

//

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply