Médiaforma

Changer l’arrière-plan d’une photo

Print Friendly, PDF & Email

Dans cette section, nous allons détourer deux personnages et les intégrer sur un arrière-plan.

Dans la palette, cliquez sur l’outil Sélection puis sur l’icône Polygone.

Agrandissez l’image pour avoir une plus grande précision. Pour cela, vous pouvez déplacer la roulette de la souris vers le bas, choisir une valeur supérieure à 100% dans la liste déroulante Zoom ou cliquer sur l’icône Zoom avant.

Tracez un polygone autour de la zone à détourer. Chaque fois que la sélection doit changer de direction, créez un point d’encrage en cliquant avec le bouton gauche de la souris.

Remarque

Si nécessaire, vous pouvez supprimer le dernier point d’encrage en appuyant sur la touche Suppr du clavier. Appuyez à nouveau sur la touche Suppr pour supprimer le point d’encrage précédent, ainsi de suite.

Pour créer la sélection, vous devez fermer le polygone. Pour cela, vous pouvez :

  • Cliquer sur le premier point d’encrage.
  • Appuyer sur la touche Entrée du clavier.

Des pointillés apparaissent autour de la zone sélectionnée :

Lancez la commande Détourage optimisé dans le menu Edition. La boîte de dialogue Détourage optimisé s’affiche. Sélectionnez l’option Contour progressif et cliquez sur Aperçu. Les contours s’adoucissent :

Vérifiez que l’option Envoyer vers le presse-papiers est sélectionnée puis cliquez sur OK.

Ouvrez l’image à utiliser en arrière-plan avec la commande Ouvrir dans le menu Fichier ou le raccourci clavier Contrôle + O. Collez l’image détourée sur l’arrière-plan avec la commande Coller dans le menu Edition ou le raccourci clavier Contrôle + V.

Choisissez l’outil Sélection, puis cliquez sur l’icône Rectangle dans la palette d’outils. Tracez un rectangle autour de la zone que vous voulez conserver puis lancez la commande Recadrer dans le menu Image. Vous pouvez également appuyez sur Majuscule + Contrôle + H pour parvenir au même résultat :

Pour ne pas altérer l’image utilisée en arrière-plan, vous allez sauvegarder la nouvelle image dans un autre fichier. Lancez la commande Enregistrer sous dans le menu Fichier ou appuyez sur Majuscule + Contrôle + S.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.