Médiaforma

Changer les lettres des unités de masse

Print Friendly

Changer les lettres des unités de masse
Votre ordinateur est certainement équipé de plusieurs unités de masse. Entendez par là disques durs, graveurs de CD/DVD, mémoires flash, etc.
Chacune d’entre elle se voit affecté une lettre d’unité. Généralement C: pour le disque dur principal, D: pour le premier lecteur/graveur de DVD, ainsi de suite. Si la lettre d’une des unités de masse ne vous convient pas, il est très simple de la changer.

Cliquez sur Démarrer, cliquez du bouton droit sur Ordinateur et sélectionnez Gérer dans le menu contextuel. Une fenêtre intitulée Gestion de l’ordinateur s’affiche. Développez l’entrée Stockage et cliquez sur Gestion des disques. Repérez l’unité de masse dont vous voulez changer la lettre, cliquez du bouton droit sur son icône, puis choisissez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue affichée, cliquez sur Modifier et choisissez la nouvelle lettre du lecteur. Validez en cliquant sur OK, puis sur Oui.

Si nécessaire, recommencez cette manipulation pour renommer une ou plusieurs autres unités de masse, puis fermez la fenêtre Gestion de l’ordinateur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply