Médiaforma

Choisir la lettre d’unité d’un périphérique amovible

Print Friendly

Si vous utilisez fréquemment un même périphérique amovible (une clé USB une carte mémoire flash ou un disque dur externe par exemple), il se peut que Windows lui affecte une lettre d’unité différente à chaque fois. Si vous préférez avoir systématiquement la même lettre d’unité, voici comment procéder.

Cliquez sur Démarrer, cliquez du bouton droit sur Ordinateur et choisissez Gérer dans le menu contextuel. Sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques. Toutes les unités de masse sont représentées dans la partie centrale de la fenêtre. Repérez votre périphérique de masse, cliquez du bouton droit sur la zone rectangulaire qui le représente et choisissez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès dans le menu contextuel.

Cette action affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez choisir une autre lettre. Cliquez sur Modifier, choisissez une lettre dans la deuxième partie de l’alphabet pour éviter qu’elle ne soit modifiée, puis validez. Ici par exemple, nous choisissons la lettre d’unité X:.

Un message indique que certains programmes qui se basaient sur l’ancienne lettre d’unité risquent de ne plus fonctionner. Validez en cliquant sur Oui. Désormais, votre périphérique amovible utilisera toujours la même lettre d’unité.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply