Médiaforma

Choisir un thème

Print Friendly

Lorsque vous avez installé WordPress dans votre espace Web, un thème a été utilisé par défaut. C’est ce thème qui définit le look and feel du blog ou du site. Pour savoir quel thème utilise votre blog, cliquez sur Apparence. Ici, le thème Twenty Twelve est utilisé et deux autres thèmes sont disponibles : Twenty Eleven et Twenty Ten. Pour remplacer le thème actuel par un des thèmes disponibles, il suffit de cliquer dessus. Ici par exemple, nous choisissons le thème Twenty Ten. Validez votre choix en cliquant sur Enregistrer et activer. Le thème Twenty Ten est maintenant actif. Tapez l’adresse de votre site dans la barre d’adresses du navigateur. Comme vous le voyez, son allure est tout à fait différente :

Si les thèmes proposés par défaut ne vous suffisent pas, vous pouvez en installer d’autres. Basculez sur l’onglet Installer des thèmes. Cochez quelques cases pour définir les caractéristiques du thème recherché puis cliquez sur Trouver des thèmes. Ici par exemple, nous recherchons des thèmes à dominante blanche présentés sur une colonne.

Si l’un des thèmes proposés vous convient, cliquez sur son lien Installer maintenant pour l’installer dans WordPress.

Une fois le thème installé, cliquez sur Activer pour l’utiliser.

Le blog a maintenant une tout autre allure.

Je vais terminer cette rubrique en vous indiquant comment supprimer un thème.

Sachez tout d’abord que le thème actif ne peut pas être supprimé. Par contre, chacun des thèmes disponibles peut être supprimé. Il suffit pour cela de cliquer sur son lien Supprimer. Ici par exemple, nous supprimons le thème The Fundamentals of Graphic Design. La suppression est effective après confirmation.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply