Médiaforma

Compresser une image

Print Friendly

Les images au format JPG peuvent être compressées pour diminuer leur poids, c’est-à-dire le nombre de Kilo-octets ou de Méga-octets nécessaires pour les stocker. Pour compresser une image ouverte, lancez la commande Enregistrer sous dans le menu Fichier, cliquez sur l’icône Enregistrer sous ou appuyez sur Maj + Ctrl + S. La boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche. Choisissez JPEG dans la liste déroulante Type, donnez un nom à l’image et cliquez sur Enregistrer.

Il vous suffit maintenant de choisir un niveau de compression en déplaçant le curseur Compression. Cliquez sur Aperçu pour avoir un aperçu visuel du résultat dans l’espace de travail et pour connaître la taille du fichier résultant.

Photofiltre - Compresser une image

Ici par exemple, en choisissant une compression à 20%, l’image ne pèse plus que 27 Ko, alors que l’image originale, qui utilisait une compression 90% pesait 117 Ko.

N’hésitez pas à comparer les deux types de compression proposés (standard et progressif) pour choisir le meilleur compromis entre le résultat visuel et le poids de l’image.

Lorsque le résultat vous convient, cliquez sur OK pour sauvegarder l’image sur votre unité de masse.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply