Médiaforma

Convertir des fichiers audio

Print Friendly

Vous est-il déjà arrivé de ne pas pouvoir lire un fichier audio sur un baladeur ou une tablette car son format n’était pas supporté ? Dans cette rubrique, je vais vous présenter un petit programme capable de convertir la plupart des formats de fichiers audio : WMA, MP3, OGG, AAC, FLAC et WAV.

Connectez-vous sur la page http://www.koyotesoft.com/audio-software/free-mp3-wma-converter.html et cliquez sur le lien Free download pour télécharger le programme Free MP3 WMA Converter.

Une fois ce programme installé sur votre ordinateur, cliquez sur Démarrer, tapez free dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur Free MP3 WMA Converter dans la partie supérieure du menu Démarrer. Glissez-déposez le ou les fichiers à convertir dans la partie supérieure de la fenêtre. Cochez la case Enregistrer dans le répertoire du fichier source si vous voulez que les fichiers convertis soient placés dans le même dossier que les fichiers source. Dans le cas contraire, décochez cette case et définissez le dossier destination dans la zone de texte Chemin de sortie. Choisissez le format des fichiers convertis dans la liste déroulante Format, la qualité du résultat dans la zone Paramètres puis cliquez sur Convertir. Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à la fin de la conversion.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply