Médiaforma

Convertir un fichier texte en MP3

Print Friendly

Dans cette rubrique, je vais vous montrer comment convertir un fichier texte en deux fichiers audio au format MP3 et WAV. Pour cela vous devez :

  1. Installer une voix française, comme indiqué dans la rubrique « Faire parler Windows en Français »

  2. Utiliser le freeware PanoPreter Basic

Je vais supposer que la première étape est déjà faite.

Ouvrez votre navigateur Web, connectez-vous sur la page http://www.panopreter.com/en/products/panopreter_basic/index.php et cliquez sur Download (le petit lien) puis sur Panopreter Basic English. Une boîte de dialogue intitulée Afficher les téléchargements est affichée. Cliquez sur le bouton Exécuter, en face du programme Panopreter Basic. Cette action lance l’Assistant d’installation du programme. Suivez les directives de l’Assistant jusqu’à ce que Panopreter Basic soit installé sur votre ordinateur. Demandez son exécution avant de cliquer l’Assistant.

Déroulez la liste Select the language of the content et choisissez French (France). Sélectionnez une voix dans la zone de liste intitulée Select a voice.

Cliquez sur l’icône Add et désignez un fichier texte contenant le texte à transformer en audio. Cliquez sur Speak pour entendre le résultat. Cliquez sur Save to audio pour créer les fichiers MP3 et WAV correspondants. Ces fichiers sont placés dans le même dossier que le fichier texte dont ils sont issus. Ils ont le même nom que le fichier texte, et une extension .mp3 et .wav.

Si vous double-cliquez sur un des fichiers audio, vous voyez qu’il est précédé d’un message publicitaire. Reportez-vous à la rubrique suivante pour voir comment le supprimer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply