Médiaforma

Copier le résultat d’une commande dans le presse-papiers

Print Friendly

Si vous êtes un adepte de la ligne de commande, je vais vous montrer envoyer les informations retournées par une commande dans le presse-papiers de Windows.

Commencez par ouvrir une fenêtre Invite de commandes. Pour cela, cliquez sur Démarrer, tapez cmd dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur cmd.exe dans la partie supérieure du menu Démarrer. Supposons par exemple que vous désiriez obtenir les informations concernant votre configuration réseau. Vous taperez la commande suivante :

      ipconfig /all

Lorsque vous appuyez sur la touche Entrée du clavier, les informations renvoyées par la commande ipconfig sont affichées dans la fenêtre Invite de commandes.

Pour les rediriger vers le presse-papiers, il suffit d’utiliser la technique du « pipelining », en ajoutant |clip à la suite de la commande. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la barre verticale est obtenue en appuyant simultanément sur les touches Alt Gr et 6.

Lorsque vous lancez une commande redirigée vers le presse-papiers, aucune information n’est affichée dans la fenêtre Invite de commandes. Par contre, si nous ouvrons le Bloc-Notes ou une quelconque autre application en mesure de manipuler du texte, la commande Coller dans le menu Edition permet d’obtenir les informations issues de la commande ipconfig.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply