Médiaforma

Création d’une page Web

Print Friendly

Word 2010 est en mesure de créer des pages Web directement exploitables sur votre site Web ou sur l’intranet de votre entreprise.

A l’aide de l’Explorateur Windows, créez un nouveau dossier et copiez-y tous les objets (images, vidéos, illustrations, etc.) que vous allez utiliser dans la page Web.

Définissez un nouveau document Word. Si vous le souhaitez, insérez un arrière-plan avec les icônes du groupe Arrière-plan de page, sous l’onglet Mise en page du Ruban. Définissez un ou plusieurs liens hypertexte en utilisant le groupe Liens, sous l’onglet Insertion du Ruban.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à enregistrer le document en tant que page Web. Basculez sur l’onglet Fichier dans le Ruban, cliquez sur Enregistrer sous, sélectionnez Page Web dans la liste déroulante Type, donnez un nom à la page et cliquez sur Enregistrer.

Cette page peut être visualisée vu dans un navigateur Web en double-cliquant sur son icône dans l’Explorateur Windows. Vous pouvez également la stocker sur un serveur Web ou y accéder via l’intranet de votre entreprise.

 
Comments

Bonjour, j’ai word 2010 non commercial ( avec win7 edition familiale) mais je ne vois pas comment acceder au code html pour inclure des bannières ou autres, ce que je pouvais faire avec word 2007 sous XP. merci de votre éventuelle réponse

Bonjour Annie,

Donnez-moi des précisions et je verrai comment vous aider…