Médiaforma

Créer facilement des images de CD/DVD

Print Friendly

Windows 7 peut certes graver des images au format ISO, mais il n’est pas capable de transformer un CD ou un DVD en un fichier ISO. Cette rubrique va vous montrer comment lui ajouter cette fonctionnalité.

Connectez-vous sur le site http://lc-iso-creator.softonic.fr/ et téléchargez le logiciel LC ISO Creator en cliquant sur Télécharger, à nouveau sur Télécharger puis sur Exécuter. Quelques instants plus tard, l’assistant d’installation est lancé. Par défaut, une barre d’outils complémentaire est installée. Je ne vous conseille pas de l’installer, car elle n’est pas utile au programme LC ISO Creator. Sélectionnez l’option Personnalisé et décochez la case Télécharger et installer Iminent. Cliquez sur Acceptez et Continuer puis sur Téléchargement. Quelques instants plus tard, l’Explorateur Windows s’ouvre et affiche le programme LCISOCreator. Glissez-déposez l’icône LCISOCreator sur le Bureau.

créer des images ISO

Vous pouvez refermer la fenêtre de l’Explorateur Windows.

Insérez le CD ou le DVD à partir duquel vous voulez créer une image dans le lecteur de CD/DVD. Double-cliquez sur l’icône que vous venez de déposer sur le Bureau et cliquez sur Create ISO. Choisissez le dossier dans lequel sera sauvegardée l’image, donnez un nom à l’image et cliquez sur OK. Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à la fin du processus.

créer des images ISO

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour
Iso Recorder ( http://iso-recorder.softonic.fr/) est beaucoup plus simple d’emploi
Un clic-droit sur le CD–>Create ISO image file
Cordialement

Hello !

Je vous conseille daemon tools pour lire vos images et vérifier le contenu sans graver de DVD ou de CD !

Leave a Reply