Médiaforma

Créer une icône à partir d’une photo

Print Friendly, PDF & Email

Vous avez une photo que vous voulez transformer en icône ? PhotoFiltre vous permet de le faire en quelques clics souris.

Commencez par ouvrir la photo avec la commande Ouvrir dans le menu Fichier ou le raccourci clavier Contrôle + O.

Les icônes sont des images carrées de petite taille. L’image à transformer doit donc elle-même être carrée. Si vous partez d’une image rectangulaire, vous devez dans un premier temps modifier sa taille pour qu’elle soit aussi large que haute.

Sélectionnez l’outil de sélection et la forme Rectangle dans la palette d’outils. Maintenez la touche Maj du clavier enfoncée et tracez un carré de sélection. Pointez l’intérieur de ce carré avec la souris, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé, maintenez la touche Majuscule du clavier enfoncée et déplacez le carré de sélection pour obtenir la portion désirée sur la photo :

Lancez la commande Recadrer dans le menu Image ou appuyez sur Majuscule + Contrôle + H. La photo a maintenant une forme carrée.

Lancez la commande Exportation en icône dans le menu Outils. La boîte de dialogue Exportation en icône s’affiche. Choisissez une taille et cliquez sur Exporter :

Il ne vous reste plus qu’à choisir un dossier et un nom pour stocker l’icône et à cliquer sur Enregistrer pour finaliser l’opération.

Vous pouvez maintenant appliquer votre icône à un raccourci d’application quelconque. Cliquez du bouton droit sur le raccourci dont vous voulez changer l’icône et choisissez Propriétés dans le menu contextuel. La boîte de dialogue des propriétés s’affiche. Sous l’onglet Raccourci, cliquez sur Changer d’icône. La boîte de dialogue Changer d’icône s’affiche. Cliquez sur Parcourir et désignez l’icône que vous venez de créer. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK :

L’icône de Dropbox a maintenant une tout autre allure :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.