Médiaforma

Créer un panorama avec plusieurs photos

Print Friendly

Dans cette rubrique, je vais vous montrer comment créer un panorama en assemblant plusieurs photos dans la Galerie de Photos Windows 2012. Si vous n’avez pas encore téléchargé cette application, reportez-vous à la rubrique « Windows Live Essentials 2012 est disponible ».

Cliquez sur Démarrer, tapez galerie et cliquez sur Galerie de photos. Dans la fenêtre Galerie de photos, sélectionnez le dossier qui contient les photos avec lesquelles vous voulez créer un panorama. Sélectionnez ces photos, basculez sur l’onglet Création et cliquez sur Panorama, dans le groupe Outils.

panorama photo

Au bout de quelques secondes, le panorama est créé. Donnez-lui un nom et cliquez sur Enregistrer. L’effet obtenu est saisissant. Utilisez la molette de la souris pour effectuer un zoom et voir à quel point l’assemblage des photos est bien fait.

panorama photo

Il ne vous reste plus qu’à utiliser l’outil de rognage pour éliminer les marques noires affichées en haut et en bas du panorama. Cliquez sur Rogner, dans le groupe Réglages, définissez la zone que vous voulez conserver, cliquez sur la flèche située sous l’icône Rogner et choisissez Appliquer le rognage dans le menu. Vous venez de créer une vue panoramique digne d’un professionnel … en quelques secondes seulement !

panorama photo

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply