Médiaforma

Créer un raccourci pour arrêter Windows

Print Friendly

Windows 7 s’est bien amélioré en ce qui concerne l’arrêt de l’ordinateur. Désormais, il suffit de cliquer sur Démarrer puis sur Arrêter. Que diriez-vous de faire encore plus fort en créant une icône sur le Bureau sur laquelle il suffirait de double-cliquer pour arrêter l’ordinateur ?

Cliquez du bouton droit sur un emplacement inoccupé du Bureau, pointez Nouveau et cliquez sur Raccourci. Une boîte de dialogue intitulée Créer un raccourci est affichée. Dans la zone de texte, entrez la commande shutdown -s. Cliquez sur Suivant. Entrez un nom pour l’icône. Tapez par exemple Arrêt du PC, puis cliquez sur Terminer.
Si l’icône par défaut ne vous convient pas, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés dans le menu. Sous Raccourci, cliquez sur Changer d’icône. Une boîte de dialogue vous signale que le fichier Shutdown ne contient aucune icône. Validez et choisissez une icône dans la liste proposée par défaut. Cliquez sur OK à deux reprises pour valider.

Cette vidéo fait partie du pack Windows 7 Astuces Tome 1, en vente sur ce site. Les vidéos y ont une qualité optimale en 800×600 points. Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

votre astuce pour avoir un raccourci de fermeture sur le bureau ne marche pas car on demande l’emplacement de l’élément et entrer shutdown-s ne donne rien

Bonjour Emile,

Faites bien attention à insérer un espace entre shutdown et -s, et utilisez le « – » du pavé numérique. Cela devrait fonctionner…

merci je n’avais pas vu qu’il fallait insérer un espace:maintenant ,çà marche

Leave a Reply