Médiaforma

Débarrassez votre nouvel ordinateur des crapwares qui sont installés par défaut

Print Friendly

Lorsque vous achetez un nouvel ordinateur, plusieurs applications dont vous n’avez pas besoin y sont souvent installées. Vous pouvez choisir d’enlever « à la main » chacune de ces applications en utilisant la fonctionnalité Désinstaller ou modifier un programme de Windows. Mais l’aventure peut vite devenir lassante au fur et à mesure des multiples désinstallations qu’il vous faudra opérer. Je vous propose de faire appel à un programme spécialisé dans cette tâche. Rendez-vous sur la page http://www.pcdecrapifier.com/download et exécutez le programme PC Decrapifier en cliquant sur Download Now puis sur Exécuter.

Vous devrez alors répondre à plusieurs questions :

  • L’ordinateur vient-il d’être acheté ?
  • Voulez-vous créer un point de restauration ? Il vous suffit de cliquer sur Create Restore Point pour créer un point de restauration. Si cela est nécessaire, vous pourrez utiliser ce point de restauration pour annuler les modifications effectuées par PC Decrapifier.
  • Les programmes lancés au démarrage de l’ordinateur sont affichés. Cochez ceux que vous voulez supprimer puis cliquez sur Next. Ces démarrages automatiques sont alors supprimés, après confirmation.
  • Une liste plus ou moins longue d’applications est alors affichée. Cochez les cases qui correspondent aux applications que vous voulez désinstaller, puis cliquez sur Next. Toutes les applications sélectionnées sont alors désinstallées, après confirmation.

//

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Que pensez-vous de « Revo uninstaller ? pour nettoyer le PC jusqu’à la base de registre.
Bien cordialement

Bonjour,

Revo Uninstaller est un bon logiciel de désinstallation d’applications. Personnellement, je ne l’utilise pas pour alléger le Registre. Mais je vous renvoie vers les commentaires des utilisateurs sur 01net pour vous faire une idée plus précise : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/avis-sur-les-logiciels/revo_uninstaller-39960/messages-1.html

Leave a Reply