Médiaforma

Définir une page Web avec Excel

Print Friendly, PDF & Email

Cliquez ici pour accéder à tous les sujets sur Excel 2010

Excel 2010 est en mesure de créer des pages Web qui peuvent être placées directement sur votre site Web ou sur l’intranet de votre entreprise.

Sélectionnez l’onglet Fichier dans le Ruban, puis cliquez sur Enregistrer sous. Choisissez Page Web dans la liste déroulante Type, donnez un nom à la page et cliquez sur Enregistrer.

Ouvrez le dossier dans lequel vous avez enregistré la page Web et double-cliquez sur son icône. La page Web s’affiche dans votre navigateur par défaut. Ici par exemple, dans Internet Explorer 8.

Le fichier créé contient toutes les feuilles du classeur. Remarquez les onglets des feuilles, affichés dans la partie inférieure gauche de la fenêtre. Vous les utiliserez comme dans Excel, pour passer d’une feuille à une autre.

Les diverses mises en formes utilisées dans les feuilles de calcul sont bien respectées. Cependant, il est impossible de modifier la feuille de calcul comme si vous étiez sous Excel. Pour y parvenir, vous devez utiliser une autre approche : sauvegardez le fichier Excel sur votre espace SkyDrive. Vous pourrez l’ouvrir et travailler dessus à partir de tout ordinateur qui dispose d’un accès Internet. Cette prouesse réside dans l’utilisation d’Excel WebApp. Consultez la section suivante pour en savoir plus à ce sujet.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.