Médiaforma

Démarrage, arrêt et redémarrage de votre PC

Print Friendly

Lorsque vous appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre ordinateur, l’ordinateur démarre. Six à dix secondes plus tard, un écran composé de vignettes colorées de grande taille apparaît. Bienvenue dans l’écran d’accueil de Windows 8 !

Comme beaucoup d’utilisateurs, vous avez peut-être du mal à trouver les commandes permettant d’arrêter, de redémarrer et de verrouiller votre ordinateur. De Windows 95 à Windows 7, ces commandes se trouvaient dans le menu Démarrer. Avec Windows 8, la technique à utiliser est totalement différente.

Déplacez le pointeur dans l’angle inférieur droit ou supérieur droit de l’écran. Une barre verticale appelée barre des Talismans est affichée dans la partie droite de l’écran. Cliquez sur Paramètres, puis sur Marche/Arrêt. Cette action affiche un menu avec lequel vous pouvez mettre en veille, arrêter et redémarrer votre ordinateur.

Si cela vous semble trop compliqué, appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr, puis cliquez sur l’icône Arrêter, dans l’angle inférieur droit de l’écran. D’une façon similaire, vous pouvez mettre en veille, arrêter et redémarrer votre ordinateur.

Si vous avez Windows 8, vous pouvez cliquer sur cette icône pour accéder à la formation vidéo complète de Mediaforma :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Hello Michel!
C’est bien laborieux pour arrêter une machine sous W8!? Je suppose qu’il est possible de paramétrer le système pour qu’il prenne en compte l’arrêt à partir du bouton « power » de l’ordi?

à bientôt et bonnes fêtes!
michel

Bonjour Michel,

Effectivement, la technique à utiliser est la même que sous Windows 7.
La manip est décrite ici : http://www.mediaforma.com/comportement-du-bouton-de-mise-sous-tension/

Bonnes fêtes et à très bientôt.

Leave a Reply