Médiaforma

Démarrer facilement les applications Modern UI et de Bureau

Print Friendly

Dans cette rubrique, vous allez apprendre à créer un dossier particulier qui vous permettra de lancer facilement toutes vos applications, qu’elles s’exécutent dans l’interface Modern UI ou sur le Bureau.

Cliquez du bouton droit sur une partie inoccupée du Bureau, pointez Nouveau et cliquez sur Dossier. Donnez le nom suivant à ce nouveau dossier :

Applications.{4234d49b-0245-4df3-b780-3893943456e1}

Double-cliquez sur ce dossier. Toutes vos applications sont accessibles dans une seule et même fenêtre. Vous pouvez changer la taille des icônes et l’ordre de tri comme vous le feriez dans un quelconque autre dossier de l’Explorateur de fichiers.

Si vous le souhaitez, il est même possible de créer une vignette de ce dossier dans l’écran d’accueil. Pour cela, cliquez du bouton droit sur l’icône du dossier Applications et sélectionnez Epingler à l’écran d’accueil dans le menu. Une vignette pointant vers le dossier Applications est ajoutée à l’extrême droite de l’écran d’accueil. Vous pouvez la déplacer où vous le souhaitez en utilisant la technique de glisser-déposer de Windows.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply