Médiaforma

Des titres dans le document

Print Friendly

Dans les rubriques précédentes, vous avez appris à afficher du texte dans le document, sur une ou plusieurs lignes. Vous allez maintenant apprendre à insérer des titres dans un document, un peu comme vous le feriez dans Word.

Le langage HTML dispose de six niveaux de titre représentés par les balises <h1></h1> à <h6></h6>. La balise ouvrante (<h1> par exemple) doit précéder le titre et la balise fermante (</h1> par exemple) doit suivre le titre.

Pour illustrer ces balises, nous allons insérer six niveaux de titre dans ce document :

Pour transformer le texte de la ligne 6 en un titre de niveau 1, il suffit d’insérer une balise <h1> au début du texte et une balise </h1> à la fin du texte.

Pour transformer le texte de la ligne 7 en un titre de niveau 2, on insère une balise <h2> au début du texte et une balise </h2> à la fin du texte.

Ainsi de suite pour les quatre autres niveaux de titre.

Le document est sauvegardé avec le raccourci Ctrl+S puis affiché dans Internet Explorer avec le raccourci Alt+Ctrl+Maj+I.

Quelques remarques :

  • Les caractères des titres de niveau 5 et 6 sont plus petits que ceux du simple texte.
  • La graisse des niveaux de titre est plus élevée que celle du simple texte.
  • Il n’est pas nécessaire d’insérer des sauts de ligne ou de paragraphe lorsque l’on utilise des niveaux de titre : les balises <h1></h1> à <h6></h6> s’en chargent.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply