Médiaforma

Désactiver l’affichage des vignettes pour accélérer l’Explorateur Windows

Print Friendly

Par défaut, lorsqu’un dossier contient des images, les fichiers correspondants sont représentés par des vignettes dans l’Explorateur Windows. Certes agréable, ce mode d’affichage peut s’avérer assez lent si votre ordinateur est un peu ancien et/ou si son disque dur n’est pas très rapide. Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment remplacer toutes les vignettes par des icônes génériques et ainsi gagner beaucoup de temps dans l’affichage des dossiers dans l’Explorateur Windows.

Lancez la commande Ordinateur dans le menu Démarrer. Cliquez sur Organiser puis sur Options des dossiers et de recherche.

Dans la boîte de dialogue Options des dossiers, sélectionnez l’onglet Affichage et cochez la case Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures. Validez en cliquant sur OK. Désormais, des icônes génériques remplaceront les vignettes de vos images et l’affichage des dossiers sera accéléré.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour Michel,
C’est intéressant effectivement mais je suppose, puisque tu n’en parles pas, que celà va modifier l’affichage partout, dans tous les dossiers, qu’ils soient Images ou Textes ou autres ?
Par contre, lorsque l’on se trouve dans un dossier particulier, est-ce que l’on peut revenir à l’affichage « vignettes » par l’icone habituel de modification des afffichages ?
Bon Dimanche, à bientôt
Arlette

Bonjour Arlette,

Désolé, mais ce que tu demandes n’est pas possible :
Ce réglage est global pour tous les dossiers des unités de masse. Et il n’est pas possible de le modifier en utilisant les icônes permettant de régler l’affichage (icônes, liste, détails, etc.)

Leave a Reply