Médiaforma

Désactiver les mises à jour dans Flash Player

Print Friendly

Adobe Flash Player est un plugin incontournable. Il permet entre autres de lire des animations et des films sur le Web. Ce plugin est bien pratique, mais il a tendance à se mettre à jour très fréquemment. Si cela vous dérange, vous pouvez désactiver la recherche de mises à jour.

Cliquez sur Démarrer, tapez flash et cliquez sur Flash Player, sous Panneau de configuration, dans la partie supérieure du menu Démarrer. Cette action affiche la boîte de dialogue Gestionnaire des paramètres de Flash Player.

Basculez sur l’onglet Avancé. Sous Mises à jour, cliquez sur Modifier les paramètres de mise à jour. Sélectionnez l’option M’avertir avant d’installer les mises à jour ou Ne jamais rechercher les mises à jour. Dans le premier cas, vous pourrez choisir si oui ou non, vous voulez installer les mises à jour. Dans le deuxième, le plugin ne sera plus mis à jour. Vous pouvez refermer la boîte de dialogue Gestionnaire des paramètres de Flash Player. Le nouveau réglage sera pris en compte.

Attention : Si la mise à jour quasi-journalière de Flash Player est vraiment désagréable, vous devez cependant vous astreindre à effectuer de temps à autre une mise à jour pour télécharger les derniers correctifs sans lesquels votre plugin pourrait être moins sûr. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur Rechercher maintenant dans la boîte de dialogue Gestionnaire des paramètres de Flash Player.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply