Médiaforma

Deux explorateurs Internet sont disponibles

Print Friendly, PDF & Email

Deux versions du navigateur Internet Explorer 10 sont fournies avec Windows 8 : une première qui s’exécute en plein écran dans l’interface Modern UI et une seconde qui s’exécute sur le Bureau, en mode fenêtré.

Dans cette rubrique, nous allons nous intéresser à la version Modern UI.

Lorsque vous lancez la version Modern UI d’Internet Explorer, la dernière page Web consultée est automatiquement rouverte. Une barre d’adresse et quelques icônes (Précédent, Actualiser, Epingler le site, Outils de page et Suivant) apparaissent dans la partie inférieure de l’écran. Cette barre disparaît lorsque vous cliquez ou sur la page. La totalité de l’écran est alors consacrée à l’affichage de la page.

La version Modern UI du navigateur étant destinée à s’exécuter sur des téléphones et des tablettes, Microsoft a voulu que cette application soit la plus légère possible. C’est la raison pour laquelle Silverlight et les plug-ins ne sont pas supportés. Notez cependant que le plugin Flash fait partie d’Internet Explorer 10 Modern UI, mais que seuls quelques sites triés sur le volet sont autorisés à l’utiliser.

Si vous avez déjà utilisé une version précédente d’Internet Explorer, vous devez être habitué à utiliser les onglets. N’ayez crainte, ils n’ont pas disparu d’Internet Explorer 10 Modern UI :

  • Pour ouvrir un nouvel onglet vierge, appuyez sur Ctrl + T.
  • Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, cliquez du bouton droit sur le lien et sélectionnez Ouvrir le lien dans un nouvel onglet dans le menu.
  • Pour accéder à tous les onglets, cliquez du bouton droit dans la partie supérieure de la fenêtre.

Les Favoris sont toujours présents dans Internet Explorer 10 Modern UI. Ils apparaissent sous la forme de vignettes dans l’écran d’accueil. Pour créer une nouvelle vignette de Favori, rendez-vous sur la page Web souhaitée, cliquez du bouton droit pour faire apparaître la barre d’icônes, cliquez sur l’icône Epingler le site et choisissez Epingler à l’écran d’accueil dans le menu. Donnez un nom à la vignette et cliquez sur Epingler à l’écran d’accueil. Comme vous pouvez le voir, une vignette du site a été ajoutée après toutes les vignettes existantes dans l’écran d’accueil.

Lorsque vous cliquez sur Epingler le site, deux commandes sont accessibles. Nous venons de voir que la première crée une vignette dans l’écran d’accueil. Quant à la deuxième, elle ajoute le site dans les Favoris d’Internet Explorer version Bureau.



Si vous avez Windows 8, vous pouvez cliquer sur cette icône pour accéder à la formation vidéo complète de Mediaforma (100 vidéos) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.