Médiaforma

Deux mondes dans un seul OS

Print Friendly, PDF & Email

Windows 8 est doté de deux interfaces utilisateur: Metro et le traditionnel Bureau. Le Bureau suit le modèle avec lequel nous avons l’habitude de travailler depuis Windows 95. Quant à Metro, il s’agit d’une toute nouvelle interface. Notez cependant que le concept Metro a déjà été utilisé par Microsoft dans le passé : dans l’application Media Center de Windows XP, en 2005, dans l’application Zune, puis dans Windows Phone 7. Minimaliste, direct et élégant, il donne accès à deux styles d’applications : les applications Metro et les applications traditionnelles du Bureau.

Les applications Metro sont représentées par des rectangles colorés appelés vignettes. Plusieurs applications Metro sont incluses dans Windows 8 Consumer Preview. Par exemple, le Calendrier, l’application Finance, Internet Explorer 10, la Messagerie, l’application Maps, SkyDrive, Windows Store, et la Météo.

Pour ouvrir l’une de ces applications, il vous suffit de cliquer simplement sur la vignette correspondante. Ici par exemple, nous exécutons l’application Finance. Comme vous pouvez le voir, cette application s’exécute en plein écran. Cette remarque se généralise à toutes les autres applications Metro.

Ce sujet est disponible en vidéo

Vous voulez tester Windows 8 ?
Il existe un pack Mediaforma pour vous assister

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.