Médiaforma

Ecoutez des centaines de web-radios

Print Friendly

Le web regorge de radios FM thématiques en tous genres. Dans cette rubrique, je vais vous montrer comment accéder facilement à vos radios préférées en utilisant le freeware Screamer Radio. Commencez par vous rendre sur la page http://www.screamer-radio.com/download/. Téléchargez et installez Screamer Radio en cliquant sur Windows 2k/XP/Vista/7 Installation, sur screamer044.exe puis sur Exécuter. Acceptez les options par défaut et exécutez Screamer Radio. Choisissez French dans la liste déroulante et cliquez sur OK. Une boîte de dialogue vous demande si l’application doit rechercher les mises à jour à chaque démarrage. Cliquez sur Oui. Ainsi, vous aurez toujours la dernière version de l’application et la liste des radios sera mise à jour si nécessaire.

La fenêtre de l’application est volontairement minimaliste, mais tout ce dont vous avez besoin se trouve à portée de souris. Pour choisir une radio, déroulez le menu Prédef. Les stations peuvent être sélectionnées par catégories (classique, dance, folk, etc.), par pays, par langue ou par réseau. Ici par exemple, nous sélectionnons la radio française NRJ avec la commande Prédef/By Country/Europe, A-J, France, France, N/NRJ. La radio est immédiatement démarrée.

Pour la retrouver facilement, vous pouvez l’ajouter à vos radios favorites avec la commande Favoris/Ajouter aux favoris.

Vous pouvez également enregistrer la radio dans un fichier MP3 en cliquant sur le bouton Enr. Les fichiers enregistrés se trouvent dans le dossier Ma musique/Screamer Radio. Pour accéder à ce dossier, lancez la commande Ouvrir le dossier d’enregistrement dans le menu Enregistrer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply