Médiaforma

Editer un fichier audio MP3

Print Friendly

Dans la rubrique précédente, intitulée « Convertir un fichier texte en MP3 », vous avez appris à convertir un fichier texte quelconque en un fichier MP3 avec l’application freeware PanoPreter Basic. Le fichier généré présente un petit problème : il est précédé par un message publicitaire. Je vais vous montrer comment supprimer ce message en utilisant un autre freeware appelé mp3DirectCut.

Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous sur la page http://mp3directcut.en.softonic.com/ et cliquez sur le bouton Free Download puis à nouveau sur le bouton Free Download. Dans la boîte de dialogue Afficher les téléchargements, cliquez sur Enregistrer. Rendez-vous dans le dossier Téléchargements en cliquant sur le lien Téléchargements. Cliquez du bouton droit sur le fichier SoftonicDownloader_for_mp3directcut.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu. Une fois l’installation terminée, double-cliquez sur son icône pour le lancer. Commencez par choisir la langue de l’interface.

Glissez-déposez le fichier MP3 à découper sur la fenêtre de l’application. En utilisant l’icône e lecture, repérez l’emplacement avant lequel le fichier audio doit être coupé. Sélectionnez cette portion du son puis appuyez sur la touche Suppr du clavier. Il ne vous reste plus qu’à enregistrer le nouveau fichier audio avec la commande Enregistrer tout dans le menu Fichier.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply