Médiaforma

En faire plus avec sa souris Microsoft

Print Friendly

Si vous avez une souris Microsoft, il y a de fortes chances pour qu’elle soit dotée d’au moins trois ou quatre boutons. Si vous ne vous servez que de ses boutons gauche et droit et de sa roulette, vous n’utilisez pas toutes ses possibilités.

Cliquez sur Démarrer, tapez souris et cliquez sur Souris, sous Panneau de configuration, dans la partie gauche du menu Démarrer. Cette action affiche la boîte de dialogue Propriétés de Souris. Si votre souris est bien représentée sous l’onglet Boutons, cela signifie que le pilote installé est le bon et … que vous pouvez affecter des fonctionnalités complémentaires aux boutons. Ici par exemple, la souris utilisée est une « Optical Mouse 3000 ». Elle comporte deux boutons complémentaires : celui de la roulette et un autre, situé sur le côté gauche. Pour affecter une action à chacun de ces boutons, il suffit de sélectionner une entrée dans la liste correspondante. Ici par exemple, le bouton de la roulette affiche ou masque le Bureau, et le bouton situé sur le côté gauche active la loupe.

Si la souris affichée dans la boîte de dialogue Propriétés de Souris n’est pas la votre, cela signifie que votre pilote est générique. Rendez-vous sur la page http://www.microsoft.com/hardware/en-us/downloads pour télécharger le pilote approprié.

//

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply