Médiaforma

En-tête et référencement

Print Friendly

Comme il a été dit dans la rubrique précédente, l’en-tête est également utilisé pour définir des informations spécifiques au référencement de la page. Vous définirez en particulier :

  • un ou plusieurs mots-clés en rapport avec le contenu de la page dans la balise<meta type="keywords">. Ces mots-clés seront utilisés pour sélectionner votre page lorsqu’un internaute les utilisera comme critère de recherche. Il est donc important de bien les choisir et, si possible, de les faire concorder avec certains mots de la balise de titre.
  • un descriptif de la page dans la balise <meta>. C’est ce descriptif qui sera affiché dans les résultats de recherche.

Supposons par exemple que les mots clés formation, HTML5, head, en-tête, référencement et moteurs de recherche correspondent à la page que vous voulez référencer. Vous utiliserez la balise <meta> suivante :

<meta name="keywords" content="formation, HTML5, head, en-tête, référencement, moteurs de recherche">

Supposons que vous vouliez utiliser le texte suivant pour décrire votre page Web : « Cette page montre comment définir des informations dans une balise meta pour décrire une page HTML« . Vous utiliserez la balise <meta> suivante :

<meta name="description" content="Cette page montre comment définir des informations dans une balise meta pour décrire une page HTML">

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply