Médiaforma

Enregistrement et publication d’un clip

Print Friendly

Lorsqu’un clip vous convient, vous pouvez l’enregistrer sur votre disque dur ou sur un appareil portable, ou le publier sur le Web.

Pour enregistrer le clip sur votre disque dur, basculez sur l’onglet Accueil, cliquez sur la flèche en dessous de l’icône Enregistrer le film et sélectionnez Pour lecture sur ordinateur dans la liste. Donnez un nom la vidéo, choisissez un format de fichier dans la liste Type et cliquez sur Enregistrer.

Pour créer une vidéo lisible sur un appareil portable (un téléphone, une tablette ou un lecteur vidéo par exemple), basculez sur l’onglet Accueil, cliquez sur la flèche en dessous de l’icône Enregistrer le film et sélectionnez l’appareil cible. A titre d’exemple, pour créer une vidéo de petite taille destinée à être lue sur un Windows Phone, sélectionnez (par exemple) Windows Phone (petit format) dans la liste, donnez un nom la vidéo, choisissez un format de fichier dans la liste Type et cliquez sur Enregistrer. Une fois créée, la vidéo devra être transférée sur le périphérique en utilisant une application appropriée. Zune par exemple dans le cas d’un Windows Phone.

Pour publier un clip sur le Web, basculez sur l’onglet Accueil, choisissez le site sur lequel doit s’effectuer la publication dans le groupe Partager et suivez les instructions affichées. Supposons que vous vouliez publier le clip dans votre espace SkyDrive. Choisissez une résolution, un dossier et cliquez sur Publier pour lancer la publication. Une fois téléchargée, le clip sera disponible pour vous et vos amis.

Si vous avez Windows 8, vous pouvez cliquer sur cette icône pour accéder à la formation vidéo complète de Mediaforma (100 vidéos) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply