Médiaforma

Enregistrer le son du PC

Print Friendly

Il peut parfois être intéressant de capturer les sons joués sur l’ordinateur et de les stocker dans un fichier audio. Cliquez du bouton droit sur l’icône du haut-parleur dans la zone de notification et sélectionnez Périphériques d’enregistrement dans le menu contextuel. Si l’icône Stereo Mix est affichée, assurez-vous que la mention Prêt est affichée pour ce périphérique. Dans le cas contraire, cliquez du bouton droit sur l’icône Stereo Mix et choisissez Activer dans le menu.

Si l’icône Stereo Mix n’est pas affichée, cliquez du bouton droit dans la zone centrale de la boîte de dialogue et assurez-vous qu’une coche apparaît devant les entrées Afficher les périphériques désactivés et Afficher les périphériques déconnectés.
Fermez la boîte de dialogue Son. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à utiliser un logiciel d’enregistrement quelconque. Free Sound Recorder par exemple. Ce programme est librement téléchargeable sur cette page : http://www.sound-recorder.biz/freesoundrecorder.html.

Cette vidéo fait partie du pack Windows 7 Astuces Tome 1, en vente sur ce site. Les vidéos y ont une qualité optimale en 800×600 points. Cliquez sur l’image pour en savoir plus.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply