Médiaforma

Excel 2016 – Couper, copier et coller

Print Friendly

Les opérations de couper/copier/coller sont universellement utilisées dans le système d’exploitation Windows ainsi que dans les applications qui fonctionnent sous Windows. En ce qui concerne Excel 2016, elles permettent de déplacer et/ou de dupliquer les éléments (cellules, images et autres objets) affichés dans un classeur.

Pour copier une ou plusieurs cellules sélectionnées, cliquez sur l’onglet Accueil du ruban, puis sur l’icône Copier dans le groupe Presse-papiers (vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + C pour parvenir au même résultat). Le texte est copié dans le presse-papiers et peut être collé une ou plusieurs fois dans le classeur en cours d’édition ou dans tout autre classeur.

Pour couper une ou plusieurs cellules sélectionnées, cliquez sur l’onglet Accueil du ruban puis sur l’icône Couper dans le groupe Presse-papiers (vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + X pour parvenir au même résultat). Les cellules sélectionnées disparaissent. Elles sont placées dans le presse-papiers et peuvent être collées une ou plusieurs fois dans le classeur courant ou dans tout autre classeur.

Pour coller le contenu du presse-papiers dans la cellule active, sélectionnez l’onglet Accueil, puis cliquez sur l’icône Coller dans le groupe Presse-papiers. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + V pour parvenir au même résultat.

Pour accélérer les opérations de couper, copier, coller, vous pouvez utiliser le menu contextuel de la souris en cliquant sur le bouton droit sur une cellule.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply