Médiaforma

Excel 2016 – Filtrer un tableau

Print Friendly

Outre leur aspect esthétique, les tableaux sont très pratiques car ils permettent de filtrer les données qui les composent.

A titre d’exemple, pour limiter l’affichage aux seules données concernant le mois d’Août, cliquez sur la flèche affichée à droite de l’en-tête Date et décochez la case Juillet.

Ou encore, pour n’afficher que les données dont le champ Date est postérieur au 29 Juillet, cliquez sur la flèche affichée à droite de l’en-tête Date, pointez Filtres chronologiques et cliquez sur Après. Une boîte de dialogue s’affiche. La valeur Postérieur au est sélectionnée dans la liste déroulante Date. Sélectionnez le 29 Juillet 2015 dans la zone Date et validez pour appliquer le filtre.

Pour supprimer le filtre sur le champ Date, cliquez sur l’icône à droite du champ Date et sélectionnez Effacer le filtre de Date dans le menu.

Rien ne vous empêche de filtrer les autres colonnes. A titre d’exemple, pour n’afficher que les lignes dont le champ Date fait référence au mois de Juillet et dont le champ Visiteurs du jour a une valeur supérieure à 500 :

  • Déroulez la liste Date, décochez l’entrée Août et validez en cliquant sur OK.
    • Déroulez la liste Visiteurs du jour, pointez Filtres numériques et cliquez sur Supérieur ou égal à. Tapez 500 dans la zone de texte en face de Est supérieur ou égal à et validez en cliquant sur OK.6

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply