Médiaforma

Excel 2016 – Mise en forme conditionnelle

Print Friendly

En utilisant une mise en forme conditionnelle, un simple coup d’œil suffit pour comparer la productivité d’un groupe d’employés, ou encore les performances d’un produit.

Sélectionnez une plage de cellules. Sous l’onglet Accueil, dans le groupe Style, cliquez sur Mise en forme conditionnelle et choisissez un type de mise en forme (il suffit de pointer les effets proposés pour les prévisualiser dans la feuille de calcul).

En utilisant l’icône Mise en forme conditionnelle, vous pouvez également mettre en évidence les cellules numériques dont la valeur est supérieure ou inférieure à une valeur de votre choix, ou encore les cellules textuelles qui contiennent un mot spécifique. Par exemple, pour colorer les cellules numériques dont la valeur est supérieure à 250, cliquez sur Mise en forme conditionnelle, Règles de mise en surbrillance des cellules puis Supérieur à et paramétrez la boîte de dialogue Supérieur à comme ceci :

Consultez également la rubrique intitulée « Analyse rapide » pour prendre connaissance d’une approche encore plus directe de la mise en forme conditionnelle.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply