Médiaforma

Excel 2016 – Supprimer l’arrière-plan d’une image

Print Friendly

Cliquez sur l’image dont vous voulez supprimer l’arrière-plan, puis sélectionnez l’onglet Outils Image/Format dans le ruban. Cliquez sur Supprimer l’arrière-plan dans le groupe Ajuster. Ce qu’Excel considère comme étant l’arrière-plan apparait immédiatement en mauve dans l’image.

Un nouvel onglet nommé Suppression de l’arrière-plan est affiché et sélectionné dans le ruban. Si nécessaire, cliquez sur l’icône Marquer les zones à conserver pour conserver une zone qui avait été considérée comme une partie de l’arrière-plan par Excel.

Tracez un segment de droite dans la zone à conserver. Les pixels avoisinants de couleur proche sont automatiquement ajoutés. Les éléments ajoutés sont repérés par un signe .

Inversement, cliquez sur l’icône Marquer les zones à supprimer pour définir les zones qui doivent être supprimées, et désignez-les en traçant des segments de droites avec la souris.

Cliquez sur Conserver les modifications ou sur Ignorer toutes les modifications dans le groupe Fermer pour retourner à la feuille de calcul en conservant ou en annulant la suppression de l‘arrière-plan.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply