Médiaforma

Excel 2016 – En-têtes et pieds de page

Print Friendly

Les en-têtes et pieds de pages sont des zones imprimées respectivement dans la partie supérieure et dans la partie inférieure des pages. Vous les utiliserez pour indiquer la date de l’impression ou encore le nom d’un classeur.

Dans la rubrique précédente, vous avez vu qu’il était possible d’utiliser l’onglet En-tête/Pied de page de la boîte de dialogue Mise en page pour définir l’en-tête et le pied de page. Pour aller plus loin, vous pouvez également utiliser l’onglet Insertion du ruban.

Cliquez sur l’icône En-tête/Pied dans le groupe Texte. Il vous suffit maintenant d’entrer le texte de l’en-tête dans la zone réservée à cet usage.

Pour accéder au pied de page, cliquez sur l’icône Atteindre le pied de page (onglet Outils En-têtes et pieds de page/Création, groupe Navigation).

Pour faciliter la définition de l’en-tête et/ou du pied de page, vous utiliserez les commandes accessibles dans l’onglet Outils En-têtes et pieds de page/Création du ruban.

Vous vous intéresserez en particulier aux groupes suivants :

  • En-tête et pied de page. Galerie d’en-têtes/pieds de pages prédéfinis.
  • Eléments en-tête et pied de page. Eléments prédéfinis utiles dans un en-tête/un pied de page. Par exemple le numéro des pages, la date et l’heure de l’impression, le nom du classeur, etc.
  • Options. Ce groupe vous sera utile si vous prévoyez d’utiliser un en-tête/pied de page différent sur la première page de la feuille de calcul, ou si vous souhaitez définir un en-tête/pied de page différent sur les pages paires et impaires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply