Médiaforma

Extraire les icônes des applications

Print Friendly

Les fichiers .exe et .dll contiennent souvent des icônes de qualité, la plupart du temps proposées dans plusieurs résolutions : 16×16, 32×32, 48×48 et/ou 256×256 pixels. Il est très simple d’extraire ces icônes du fichier qui les contient et de les transformer en des images. Vous utiliserez pour cela le programme BeCyIconGrabber.

Rendez-vous sur la page http://www.becyhome.de/download_eng.htm#becyicongrabber. Sous Version 2.30, Win32, cliquez sur Download Installer & Uninstaller. Téléchargez et exécutez le programme d’installation. Maintenant, il vous suffit de sélectionner un fichier .exe, .dll (mais aussi icl, .ocx, .cpl, .src, .ico, et .cur) pour accéder à ses icônes. Ici par exemple, nous visualisons les icônes 256×256 pixels de l’application Word 2013.

Une de ces icônes vous intéresse ? Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Save dans le menu contextuel. Choisissez un dossier de sauvegarde, un format de fichier, une taille, un nom et cliquez sur Enregistrer. C’est aussi simple que cela !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply