Médiaforma

Faites passer l’affichage en mode portrait

Print Friendly

Si vous avez la chance d’avoir un écran 16/9 ou 16/10 qui pivote, Windows 7 va vous permettre de faire passer l’affichage en mode portrait pour, par exemple, afficher une page A4 dans son intégralité dans votre traitement de texte.

Cliquez du bouton droit sur le Bureau et sélectionnez Résolution d’écran dans le menu. Dans la boîte de dialogue affichée, il vous suffit maintenant de choisir l’orientation de l’écran et de valider en cliquant sur OK.

//

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

C’est super pour Windows 7 mais pour moi, un professeur d’informatique au collège, est-ce que je dois apprendre à mes élèves tous les systèmes d’exploitation ? Ceux du passé et ceux du futur ?

Bonjour Sghir,

Qu’en dit votre académie ? Tous les systèmes ont plus ou moins les mêmes fonctions. Plus le système est récent, plus il dispose d’artifices qui simplifient la tâche de ses utilisateurs. L’apprentissage des spécificités de Windows 7 est peut-être un peu éloigné des contraintes pédagogiques, mais représente néanmoins une bonne illustration de l’état de l’art en la matière.

Leave a Reply